Terriers
Ancien alcoolique et policier, Hank Dolworth tente de remettre sa vie en ordre. Endetté, il lance - sans véritable autorisation - sa propre agence de détective privé et s'associe avec un jeune partenaire.
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Comédie, Policier, Drama | FX | 2010 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 - Fustercluck
Fustercluck
Robert Lindus is back with an unusual request from jail: he wants Hank and Britt to steal a quarter of a million dollars from him.
Diffusion originale : 29 septembre 2010
Diffusion française :
29 septembre 2010
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Offer
Scénariste.s :
John Worley
Guest.s :
Channon Roe
,
Christopher Cousins
,
Jackie Debatin
,
Jonathan Schmock
,
Karina Logue
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 06 mars 2011 à 06:03 |
Episode très intéressant qui sert à faire évoluer l'affaire Lindus pour lui donner plus d'ampleur. Britt et Hank semblent perdre le contrôle des évènements, l'épisode jouant beaucoup sur le fait qu'ils ne sont que des pions dans une partie qui les dépasse. Avant tout, ce qui impressionne dans cet épisode, ce sont la force dramatique des évènements. Lindus veut sauver sa peau et celle de sa famille et parait presque touchant dans son désir de fuir. Seulement, Hank désire avant tout venger son ami, montrant encore une fois combien il peut être loyal, en opposition avec ce que son ancien partenaire avait prophétisé à Britt. Terriers abandonne ici le format du stand alone avec beaucoup de brio tant la série excelle à raconter une histoire avant tout. L'intrigue paraît maintenant bien plus ambitieuse et les auteurs ne semblent hélas pas avoir encore totalement bien réussi à donner une vision d'ensemble des enjeux du récit. Jamais depuis le début la série n'avait paru aussi prometteuse. Bref, un très bon épisode, porté par des acteurs formidables et une réalisation particulièrement soignée. Le rythme légèrement lent permet de bien intégrer cette histoire à la réalité, créant une atmosphère très particulière, quasi néo-réaliste à l'ensemble. Espérons que cela continue dans cette voie. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Terriers 1.04
Episode mythologique, proposant une remise à plat de l'affaire Lindus et montrant les prémices d'une histoire très ambitieuse. Au programme, le choix du récit feuilletonnant, une portrait de l'inspecteur Gustafson et deux hommes à la limite de la ligne rouge.
Critique : Terriers 1.03
Pour son troisième épisode, Terriers va séparer le duo en proposant deux storylines indépendantes. Un épisode particulièrement sombre qui vient confirmer l'atmosphère mélancolique du show.
Critique : Terriers 1.02
Après une première enquête aux enjeux assez forts, Terriers revient avec un épisode stand-alone comique et réussi. Mais l'affaire Lindus continue et révèle lentement la nature sombre du show.
Exactement l'épisode que j'attendais, à savoir qu'on délaisse un peu les HS pour se concentrer sur l'histoire. Et je n'ai pas du tout été déçu.
Et finalement, c'est vraiment très bien amené, du début jusqu'à la fin. L'épisode nous donne quelques éléments de réponse quant à l'intrigue, mais finit sur une grosse tension qui laisse présager de belles choses pour la suite.
L'ambiance assez lourde contraste clairement avec les débuts de la série où notre duo était plutôt jovial. Là, on sent clairement qu'on a tourné un cap et que le point de non retour est atteint.
En espérant que la suite soit du même accabit !